Home Techniques de pêche La carpe en fleuve
Bannière

Imprimer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Pêcher la carpe en rivière et en fleuve

Pêcher en rivièrePêcher en rivière

La pêche en rivière est devenu indispensable pour moi, mes raisons sont les suivantes ...

  • Le cheptel est souvent inconnu
  • Mon record d’Amour blanc et mon record de carpe commune se trouve en Loire
  • Des combats surpuissants
  • On peut trouver facilement des endroits sauvages loin de tout
  • Il est agréable de prendre des carpes vierge de toute capture

La plus grande des raisons est que je suis sûr que les rivières nous réservent des poissons records.
   
    Malheureusement il existe 2 points négatifs :

  • La montée des eaux, imprévisible,
  • L'obligation de pêcher avec du matériel grossier : Nylon 50%,Tresse de 40 livres, Fluocarbone de 60%.
  • Le choix du poste de pêche en fleuve

La première étape est de trouver un secteur où les carpes pourraient si trouver plusieurs mois de l’année. Afin de repérer les lieux, il est important de passer une journée au carnassier en bateau où du bord (je préfère en bateau).

En pêchant le carnassier je n’utilise pas d’écho-sondeur mais une canne au bouchon coulissant se qui me permet en pêchant de connaître la profondeur du poste, je procède de la même manière du bord en faisant des grandes coulées.
Après avoir trouvé un secteur qui vous semble prometteur : une fosse de 4 mètre, des arbres immergés, des cassures suivi de grosses remontées , ne négligez pas non plus les bordures de cailloux avec un fort courant surtout l’été.
Pêcher en fleuve

  • L’amorçage et les esches pour la pêche en fleuve

Je vous conseille d’amorcer avec des graines. il est aisé d'envoyer des kilos de bouillettes lorsque vous êtes sponsorisés mais pour le commun des mortels (comme vous et moi), il est beaucoup plus économiques d'utiliser des graines.

Donc pour ma part j’utilise les graines, la deuxième raison est que les carpes de nos fleuves ne subissent pas autant de pression de pêche que dans les étangs et les lacs ; les carpes dans nos fleuves n'ont peut-être jamais vu de bouillettes ; dans ce cas il faut les accoutumer à nos bouillettes et cela n’est pas une partie de plaisir.

En effet, il faut prendre en compte que nos rivières et fleuves peuvent monter et descendre de plusieurs mètres en moins d’une semaines, et dans ce cas, où se trouve nos amorçages ? C’est vraiment la difficulté, on ne peut pas prévoir de longues périodes d’amorçage sauf si la chance est de notre côté.

Le petit conseil que je peux vous donner, est d’utiliser des esches flottantes en fleuve et en rivière (vous allez leurrer les carpes) et utiliser des bas de ligne très long, au minimum 50 centimètres.

Cet article n’est pas écrit sur l’ambition mais sur la difficulté de la pêche en rivière et fleuve. Rappelez-vous , nos rivières et fleuves abritent sûrement de très gros fish, allez savoir peut-être un record...
 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Communauté


 

Sondage

Quel pêcheur êtes-vous ?
 
Plan du sitePeche carpe