Pêche sans amorçage préalable
Cette méthode est la plus utilisée, il s’agit d’une session où l’amorçage n’a pas été effectué, souvent se sont les sessions de dernières minutes.
Cette pêche peut se pratiquer quelques heures voire une journée ou une nuit
Le plus important est le choix du poste, il est vraiment déterminant, il vous faut localiser l’activité des carpes et pêcher les endroits stratégiques, les zones de tenues et d’alimentation et de bien visualiser ce qui se passe dans l’eau et sur les bordures (n’oubliez pas la paire de lunette polarisante). Je vous conseille d’apporter de la graine pour sa fiabilité dans toutes nos eaux. Ne négligez pas non plus tous les appâts comme les bouillettes, les pellets, les frolics, les équilibrées, les flottantes. Ce qui vous reste à déterminer : où prendre des carpes ?
La première chose à faire : poser au moins une canne en bordure avec quelques poignées de graines (4 à 5 suffisent) et de trouver des spots qui vous semblent productifs. Si vous décidez de pêcher plus loin, optez pour de la bouillette, vous pouvez en lancer une centaine pour des 18 mm (150 pour des 14 mm) et couvrez toute la zone de pêche. Après chaque départ, faites un amorçage de rappel sur toute la zone de pêche pour que les carpes soient de plus en plus curieuses et recommencez l’opération après chaque départ. |